Meunier cherche un(e) deuxième meunier(e)

La farine de Saint Pé de Léren a du succès et je manque de bras !

Pour pouvoir continuer à fournir nos clients dans les meilleures conditions, je suis à la recherche d’une personne motivée et dynamique pour moudre, ensacher et livrer nos farines.

Les compétences nécessaires seront pour la plus part apprises au moulin. Si vous êtes intéressé par une entreprise qui propose de la farine bio moulue à partir de céréales “locales” dans le but de renforcer les liens entre agriculteurs et consommateurs locaux, rejoignez-nous.

Aujourd’hui, nous nous approvisionnons en céréales dans un rayon de 260km, en relation directe avec les agriculteurs. Nous travaillons les blés tendres modernes, les variétés anciennes de blé, le sarrazin (blé noir) ainsi que le maïs. Une partie du travail est donc de suivre nos besoins pour organiser au mieux les approvisionnements.

Ensuite nous utilisons nos équipements : trieur, moulin à cylindres, meule de pierre et broyeur pour moudre ces céréales. En production, il faut donc s’assurer du bon fonctionnement du moulin, peser et fermer des sacs de 25kg de farine. Nous devons également nous assurer tout au long de l’année que ces équipements sont bien entretenus et propre. Un meunier est donc à l’aise avec les machines et un peu de mécanique.

Une fois la farine moulue, nous ensachons pour nos clients particuliers en sachets de 1kg, 3kg ou 5kg. Le moulin nous laisse le temps de faire cela pendant qu’il tourne. Une bonne partie de la journée est donc consacrée à ensacher, fermer, étiqueter.

Pour nos clients professionnels nous livrons enfin la farine. Les livraisons sont pour nous l’occasion de voir nos clients et de discuter avec eux de leur besoins. Lors de toutes ces étapes nous manipulons à plusieurs reprises chaque sac de 25kg, meunier est donc un travail physique. Occasionnellement, nous remplissons et déplaçons des sacs de sons et/ou céréales de 35kg ou 50kg.

En plus de ces étapes de fabrication, je prend les commandes, organise le planning, gère le stock et essaie de gérer au mieux la communication.

Autant de choses à faire que je serais ravie de pouvoir partager 🙂

Je suis donc à la recherche d’une personne qui dans un premier temps fera, de l’ensachage, des livraisons ainsi que tourner le moulin. Et après une période d’apprentissage, en fonction de vos motivations et de vos compétences, vous pourrez prendre plus de responsabilité et apporter vos idées et projets pour l’entreprise.

C’est un poste à temps plein, pour le moment, l’entreprise n’est en mesure de ne payer que 2 SMIC, un pour vous et un pour moi. Idéalement, vous commenceriez courant janvier 2021.

Si vous êtes intéressé, je vous propose de me contacter par mail à contact@lomolier.fr et à venir visiter le moulin pour vous faire une meilleur idée de ce que nous faisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.